article(s) dans votre panier VOIR

L'édition de l'escalier par esquisse sur Revit 2018

  • Vidéo 35 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'édition de l'escalier par esquisse
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend l'édition de l'escalier par esquisse dans Revit 2018. L’objectif est de modifier l’esquisse d’un escalier. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Architecture pour choisir l’option Escalier. Dans la fenêtre d’édition de l’escalier, vous le tracez. Une fois en place, vous validez en cliquant sur le bouton de confirmation. L’action faite, l’escalier modélisé se met en mode 3D. Ainsi, pour modifier l’esquisse de cet escalier, vous allez dans la section consacrée à la création. Par la suite, vous sélectionnez la partie à travailler et vous allez dans le menu Modifier/Escalier pour accéder à l’option Modifier l’escalier. L’action faite, vous constatez que l’option de modélisation de l’escalier est grisée. Pour y remédier, vous sélectionnez la partie à modéliser puis, vous passez dans le menu Modifier/Créer un escalier pour choisir l’option Convertir. Cette option permet de convertir une volée ou un palier en composant personnalisé pour la modification d’esquisse. Ainsi, vous avez l’option Modifier l’esquisse activé. En notant que la modification par esquisse ne peut être faite que sur l’élément sélectionné précédemment. Dans ce sens, vous cliquez sur l’option Modifier l’esquisse. De ce fait, vous avez une information portant sur l’élément sélectionné. De plus, les contraintes à remplir pour faire un escalier par esquisse sont la Limite, la Contremarche et la Trajectoire de l’escalier. La Limite correspond aux lignes placées aux extrémités des contremarches. Pour la Contremarche, elle permet de gérer les différentes marches pieds dans l’escalier. Quant à la commande Trajectoire de l’escalier, elle désigne le sens de l’escalier. Dans ce sens, vous devez compléter ces conditions afin d’élaborer l’escalier. En notant que cette méthode permet de faire des formes complexes. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’utiliser les outils de création de cercle, de formes personnalisables et bien d’autres. Pour conclure, cette formation permet de faire des formes complexes d’escalier.