article(s) dans votre panier VOIR

L'édition de l'escalier par composant sur Revit 2018

  • Vidéo 34 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'édition de l'escalier par composant
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Didier Hoffman vous apprend l'édition de l'escalier par composant sur Revit 2018. L’objectif est de modifier la géométrique d’un escalier. Pour y arriver, dans le menu Architecture, vous allez dans la section Circulation. A l’intérieur, vous sélectionnez l’option Escalier. Celle-ci étant activée, vous basculez en mode Esquisse. Dans ce mode, vous tracez l’escalier dans le plan de travail. Ainsi, vous avez une contrainte de nombre de marches fin de relier les deux niveaux d’étage dans le projet. En notant que quelle que soit l’orientation des volées, elles restent reliées par des paliers pour former un escalier continu. De plus, vous devez prendre en compte les angles sur chaque palier afin d’avoir un escalier réaliste. Une fois l’escalier créé, vous avez la possibilité de gérer la largeur des volées et palier. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément concerné afin de la mettre en surbrillance. De ce fait, des icônes de modifications de taille s’affichent dans l’escalier. Sur ces icônes, vous étirez une de ces icônes vers l’extérieur dans l’idée de l’agrandir. Par contre, vous la déplacez vers l’intérieur pour l’effet inverse. En notant que vous devez prendre en compte la largeur minimale et maximale entrées dans les propriétés de type de l’escalier. De plus, lorsque vous modifiez la taille d’une volée, celle du palier suit cette valeur. Toutefois, vous pouvez modifier la largeur du palier sans déformer les volées. Par ailleurs, vous pouvez modifier un escalier existant. A ce sujet, dans le menu Modifier/Escalier, vous sélectionnez l’option Modifier l’escalier. L’action faite, vous basculez en vue de coupe pour mettre profil l’escalier. Ainsi, lorsque vous sélectionnez une volée, vous disposez de deux icônes. La première est une icône en forme d’index permettant de répartir les nombres de marches dans l’escalier pour ne pas dépasser le nombre nécessaire pour relier les niveaux. Pour la deuxième en forme de boule, elle permet de dépasser le nombre d’escalier au-delà du niveau supérieur. Pour conclure, cette formation permet de gérer le profil d’un escalier dans Revit 2018.