article(s) dans votre panier VOIR

Exemple du mur pilier sur Revit 2018

  • Vidéo 6 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple du mur pilier
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, le formateur vous explique l’exemple d’un mur pilier. L’objectif est de ce cours est de définir l’extrémité d’un mur pilier. Par rapport à cela, vous commencez par sélectionner un mur pilier dans le plan. Par la suite, vous cliquez sur la commande Modifier le type. Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, vous avez la colonne Retournements dans le tableau Coté Extérieur. Il est à noter que ces retournements s’appliquent aux extrémités des murs qui s’arrêtent sans se joindre à un autre mur. En effet, les murs droits et sans jonctions doivent subir un retournement des couches à son extrémité. Dans ce sens, les couches externes des deux côtés du mur se rejoignent pour former une extrémité. Ce cas ne s’applique que si le mur pilier possède les mêmes matériaux aux deux extrémités. Dans cette optique, toutes les couches externes jusqu’à l’avant dernière couche externe se retournent pour envelopper la couche interne. Pour ce faire, vous allez dans le champ Extrémités pour définir le type de retournement recherché. A ce propos, vous avez la possibilité d’opter pour un retournement intérieur. Dans ce cas, la couche interne se retourne suivie par la couche intérieure suivante et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle arrive à la couche externe. Il est important de préciser que vous êtes en mesure de choisir quelle couche se retourne et laquelle ne se retourne pas. Pour cela, vous allez dans le tableau Coté Extérieur au niveau de la colonne Retournements. Dans cette colonne, vous disposez de cases cochées que vous pouvez décocher afin de ne pas appliquer de retournements. Par conséquent, ces cases décochées vont devenir des couches droites dans l’aperçu. Par ailleurs, les retournements ne sont plus activés après la jonction entre deux murs. Ainsi, dans une vue 3D, vous obtenez le matériau externe recouvrir la totalité du mur extérieur. Pour conclure, le retournement des couches d’un mur est important pour avoir le même matériau en extérieur.