article(s) dans votre panier VOIR

Esquisse de base du sol, composition multicouches sur Revit 2018

  • Vidéo 12 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Esquisse de base du sol, composition multicouches
00:00 / 22:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les éléments 3D d’architecture, Didier Hoffman vous fait une esquisse de base du sol ainsi qu’une composition multicouche. Le but consiste à créer une intersection entre le sol et les murs. En premier lieu, vous tracez des murs. Une fois les murs créés, vous activez un niveau pour y dessiner un sol. Pour cela, vous allez dans le menu Architecture puis vous choisissez un modèle de sol dans l’index de la commande Sol. Vous passez alors en mode Esquisse puis vous activez la commande Choisir des murs. Dans ce sens, vous créez une ligne d’esquisse à partir de la sélection du mur porteur. Une boîte de dialogue s’affiche pour une analyse automatique de l’intersection entre les murs et le sol. Ceci fait, vous cliquez sur le bouton Oui. Ainsi, vous avez un sol inséré dans le mur. Dans le cas où vous souhaitez créer un autre sol au niveau supérieur, vous sélectionnez le sol créé et vous le copier avec l’option Aligner sur les niveaux sélectionnés. Une fenêtre apparaît après pour définir le niveau du sol. A ce stade, l’analyse automatique ne se fait plus automatiquement. Pour y remédier, vous sélectionnez le sol puis vous cliquez sur la commande Modifier la limite. En conséquence, vous revenez en mode Esquisse dans une vue en Plan. Une boite de dialogue concernant l’emplacement du mur sous le sol apparaît et vous cliquez sur le bouton Non. Cette action faite, une autre boîte de dialogue propose alors une analyse des murs pour l’insertion du sol. Vous cliquez sur le bouton Oui. Comme résultat vous obtenez une intersection entre les murs et le sol. Par ailleurs, vous avez la possibilité de définir les matériaux qui vont constituer le sol. Pour ce faire, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur Modifier le type. Vous définissez alors les couches du sol ainsi que leur épaisseur. Le sol devient ainsi multicouche. En conclusion, vous créez une intersection entre le mur et le sol puis vous passez à la définition des couches.