article(s) dans votre panier VOIR

Désolidarisation des couches sur Revit 2018

  • Vidéo 7 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Désolidarisation des couches
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, le formateur Didier Hoffman vous fait une démonstration de la désolidarisation des couches. Le but de ce cours est de comprendre les caractéristiques de la désolidarisation des couches. En premier lieu, vous activez la vue en coupe de la construction. Si vous regardez en détails cette coupe, vous remarquez une petite flèche placée au-dessus du mur. Cette flèche indique que vous avez la possibilité d’allonger la totalité du mur. Il est à noter que l’augmentation de cette hauteur est affichée dans le panneau gauche au niveau de la ligne Décalage supérieur. Pour désolidariser une des couches du mur, vous allez dans le menu Modifier Murs et vous cliquez ensuite sur la commande Modifier. Par la suite, vous travaillez le type. Dans le champ Vue, vous optez alors pour l’option Coupe. Par conséquent, les commandes pour la Modification de la composition verticale s’activent. Parmi celles, vous disposez de la commande Modifier. Suite à cela, lorsque vous survolez l’extrémité supérieure d’une des couches du mur, celle-ci devient bleue. Si vous cliquez dessus, vous voyez un cadenas s’afficher. Cela signifie que la couche sélectionnée est liée au le reste du mur. Vous cliquez alors sur le cadenas pour le déverrouiller et ainsi, désolidariser la couche concernée. Après validation, vous avez une deuxième flèche qui apparaît au-dessus de la couche concernée. Quand vous sélectionnez ensuite le mur, la ligne Extension supérieure s’active aussi. Pour appliquer un décalage sur la totalité du mur, vous survolez un mur puis vous appuyez sur le bouton Tabulations suivi d’un clic sur le mur. La totalité du bâtiment est de ce fait sélectionnée. Une valeur peut alors y être entrée pour que la couche se décale du reste du mur. Cette désolidarisation de couches a pourtant une limite. En effet, elle ne peut être appliquée que sur des couches successives. Par contre, vous pouvez aussi désolidariser les couches par la partie inférieure. Pour conclure, la désolidarisation des couches sert à rendre indépendante une ou plusieurs couches afin de décaler leur hauteur.