article(s) dans votre panier VOIR

Aspect graphique sur Revit 2018

  • Vidéo 44 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aspect graphique
00:00 / 10:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur les éléments 3D d’architecture avec Revit 2018, l’expert vous développe l’aspect graphique. L’objectif est de modéliser l’aspect de la topographie. En premier lieu, il faut savoir que le matériau défini dans les paramètres du site n’est pas le matériau que vous voyez en surface. Ce matériau est uniquement le matériau retrouvé en dessous de la surface en cas de coupe. Quant au matériau en surface, il est modifiable dans le panneau Propriétés après avoir sélectionné le site. Il est également possible de modifier les courbes du site. Pour cela, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur le menu Gérer. A l’intérieur, vous sélectionnez la commande Styles d’objets. Lorsque vous obtenez la fenêtre du même nom, vous cherchez Topographie et vous voyez alors les deux types de courbes. Dedans, vous avez la possibilité de définir la couleur, l’épaisseur ainsi que le motif de ligne de ces courbes de niveau. Si vous souhaitez créer une courbe spécifique, les modifications se font dans la même fenêtre Style d’objets après l’avoir défini dans les paramètres du site. Par conséquent, vous obtenez l’aspect attendu des courbes. Par la suite, vous modélisez le terrain tel qu’il est en réalité en modifiant la forme des courbes principales. Concrètement, vous activez la commande Placer un point et vous sélectionnez des points du site pour donner la forme recherchée. Il se peut que vous ayez des points qui ne sont pas compris dans la courbe. Pour améliorer le résultat, vous insérez une valeur dans le champ Elévation et vous cliquez sur les points libres du site. Ainsi, la courbe de niveau principale se forme sans laisser de point libre. Pour les courbes de niveau secondaires, vous effectuez la même opération. Vous pouvez aussi supprimer certains de ces points. Par ailleurs, il est possible de modifier l’altitude des couches ou encore de définir la limite du terrain. En conclusion, les motifs des courbes, la forme du terrain ou encore la couleur de celui sont modifiables.