article(s) dans votre panier VOIR

Applicatif du MR dans l'avant-projet sur Revit 2018

  • Vidéo 29 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Applicatif du MR dans l'avant-projet
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur les éléments 3D d’architecture de Revit 2018, le formateur expert vous apprend l’applicatif du MR dans l’avant-projet. Le but de cette formation est d’établir un avant-projet sans avoir à utiliser les panneaux ainsi que les meneaux système. Cette opération est nécessaire dans le cas où vous voulez effectuer un mur classique d’un avant-projet bâtiment. Afin d’y parvenir, il est conseillé de monter le mur de base pour le bâtiment. Dans ce cadre, les paramétrages de ce dernier à partir des propriétés sont effectués selon le résultat souhaité. Ainsi, les valeurs des plans d’étage varient en fonction de la constitution de la façade du projet. Étant donné que celle-ci est un avant-projet, il faut établir des actions qui pourront être modifiées dans tous les sens. Ainsi, pour créer des ouvertures, vous ne réalisez pas directement un dossier d’exécution. Par contre, en créant un mur-rideau supplémentaire, vous avez la possibilité d’avoir un encastrement automatique. Ce dernier vous est utile afin de percer le mur. L’idée est de donner de la place au mur-rideau. En version 3D, cette action se résulte à insérer une fenêtre ou une porte. D’une manière générale, vous pouvez rajouter des châssis afin de donner plus de forme au montage. Pour ce faire, vous ajoutez des meneaux sur toutes les lignes du quadrillage. Ainsi, par cette action, vous avez le choix de régler la largeur du mur-rideau pour que cela s’adapte précisément avec le châssis. Aussi, le mur-rideau peut être déplacé sur n’importe quelle partie du mur. Suite à cette action, vous établissez le quadrillage du mur-rideau en ajoutant les segments adaptés au rendu souhaité. Pour terminer, les divisions supplémentaires au niveau du quadrillage sont tout à fait possibles en cas de besoins. Pour conclure, cette formation en ligne vous illustre la réalisation d’un avant-projet en utilisant particulièrement un mur-rideau.