article(s) dans votre panier VOIR

Le composant de détail sur Revit 2018

  • Vidéo 27 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le composant de détail
00:00 / 22:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Revit 2018, l’auteur vous développe le composant de détail dans les éléments 2D et alphanumériques. L’objectif est de créer un plan de bâtiment en commençant par la construction des entités. A titre d’information, vous avez le choix de construire un modèle en dessinant le plan dans un premier temps. Par contre, vous pouvez aussi commencer les manipulations par la mise en place des briques. Dans ce sens, vous avez deux possibilités de créer ces détails. Sachant qu’il est indispensable de travailler sur un plan vide. Dans un premier temps, vous développez l’onglet Annoter puis vous ouvrez la barre d’outils Composant. Dans sa liste déroulante, deux options sont à la disposition pour la construction qui est l’option Composant de détail et l’option Répétition de composant de détail. Vous choisissez alors la première fonction. Celle-ci est surtout utilisée pour réaliser un mur de brique dans les détails. Pour commencer la mise en place, vous choisissez une forme de coupe afin de dessiner la première brique. Pour ce faire, vous développez l’onglet Fichier puis vous choisissez l’option Famille dans le menu Nouveau. Cela permet d’emporter un élément de détail métrique pour être une forme de coupe. Une fois validée, l’élément s’affiche dans la page vide et il est constitué par un plan avant-arrière et un plan gauche-droite. A l’aide de cet élément, vous déterminez une zone remplie rectangulaire. Ainsi, leur intersection est le point de l’insertion de la famille. Suite à cette action, vous développez l’onglet Créer puis vous cliquez sur la barre de menu Plan de référence. Cette action vous aide à positionner le rectangle avec le curseur tout en paramétrant ses dimensions. L’emplacement fini, vous pouvez apporter des améliorations par l’exploration et l’utilisation de la barre d’outils Propriétés. En conclusion, la création d’un composant de détail dans Revit rend les constituants totalement paramétrables.