article(s) dans votre panier VOIR

Création de la feuille et édition du cartouche sur Revit 2018

  • Vidéo 13 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la feuille et édition du cartouche
00:00 / 12:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, Didier Hoffman vous apprend la création de la feuille et l’édition du cartouche. Le but consiste à effectuer une mise en page des vues. Pour commencer, vous vérifiez les paramètres visuels appliqués. En effet, ce sont ces derniers qui sont repris pour la mise en page. Par la suite, vous générez une feuille destinée à la mise en page. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’option Feuilles qui se situe dans l’Arborescence. Vous utilisez ensuite l’option Nouvelle feuille. Dans ce sens, vous avez déjà des propositions de cartouches. Une fois que la feuille est sur le plan de travail, vous avez des informations sur son format et son nom. Le nom de la feuille est personnalisable. Il en est de même pour tous les autres paramètres de la feuille. Certains paramètres sont identiques pour toutes les feuilles d’un projet. Afin de gérer ces derniers, vous utilisez le bouton Modifier la famille. Dans ce sens, vous avez une option permettant de modifier le libellé. Il est à noter que le libellé est en principe un paramètre par défaut d’une feuille qui est reconnu par le logiciel Revit. Cependant, il n’est pas impossible d’ajouter un nouveau libellé à la liste de paramètres propre au logiciel. Un cartouche peut contenir plus d’un libellé. Suite à cela, l’emplacement de chaque paramètre peut être modifié au sein du cartouche. Pour ce faire, vous utilisez les options contenues dans le panneau Propriétés en plus d’un déplacement par le curseur. Les éléments présents dans le cartouche peuvent être habillés par des lignes. Une fois les modifications effectuées, vous utilisez l’option Charger dans le projet. Pour que les paramètres partagés soient pris en compte, vous utilisez l’option Paramètres du projet du menu Gérer. Par la suite, vous ajoutez les paramètres concernés. De cette manière, ces paramètres sont visibles dans toutes les feuilles. Pour conclure, un cartouche est composé de plusieurs paramètres qui sont partagés ou non entre les feuilles d’un même projet.