article(s) dans votre panier VOIR

Les types de modélisation sur Revit 2018

  • Vidéo 1 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de modélisation
00:00 / 20:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les types de modélisation dans Revit 2018. L’objectif est de créer des familles paramétriques 3D. Il est à noter que l’application d’un paramètre une seule fois dans le projet ne nécessite pas l’utilisation d’une famille paramétrique. Cependant, dans le cas où vous souhaitez attribuer un ensemble de paramètres sur plusieurs objets, vous utilisez des familles paramétriques. Dans ce sens, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Nouveau. Dans cette option, vous sélectionnez la commande Famille. Vous obtenez ainsi la liste des gabarits de famille tant 3D que Annotations et bien d’autres. En notant que les familles 3D sont listées par défaut en dehors de l’arborescence. C’est-à-dire que les autres familles regroupées sont classées dans des dossiers. Une fois que vous avez sélectionné une famille paramétrique, vous basculez dans une interface d’édition de celle-ci. A l’intérieur, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de la famille. A ce sujet, vous allez dans le menu Créer pour accéder à ces options de paramétrage. Parmi celles, vous avez l’option Extrusion qui permet de créer un solide 3D par extrusion d’une forme 2D. En choisissant cette option, vous avez plusieurs outils de modélisation de l’extrusion comme l’outil de création de ligne, de cotation et bien d’autres. En notant que l’esquisse 2D doit être fermée. Toujours dans les options de paramétrage de la famille, vous avez également l’option Raccordement qui sert à modéliser une forme solide 3D qui se modifie sur sa longueur en raccordant une forme de départ à une forme d’arrivée. Aussi, vous avez l’option Extrusion par chemin qui permet de générer une forme 3D par extrusion d'un profil 2D le long d’une trajectoire. Une fois les modifications terminées, vous les chargez dans le projet initial. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de modélisation d’une famille 3D dans Revit 2018.