article(s) dans votre panier VOIR

Les plans de r̩éf̩érence des murs et de la batt̩ée sur Revit 2018

  • Vidéo 13 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plans de référence des murs et de la battée
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne se portant sur Revit 2018, l’expert vous apprend comment créer les plans de référence des murs et de la battée avec les familles paramétriques. Le but de cette formation en ligne consiste à réaliser des plans de référence dans la construction des murs et de la battée. En premier lieu, vous devez concevoir un projet dans le plan de travail de Revit. Dans ce cas, il vous faut modéliser des murs avec des plans d’intérieur et d’extérieur. En ce qui concerne le plan de référence, dans le menu Créer vous choisissez l’option Plan de référence. Par la suite, vous créez des plans pour chaque couche du mur et de la battée. Il est à noter que la battée s’agit de la largeur de l’implémentation de la fenêtre. A l’aide des paramètres des familles se situant sur le panneau de gauche, vous avez la possibilité de modifier l’épaisseur des murs. Dans le menu Gérer, vous pouvez changer les unités des valeurs de l’épaisseur en cliquant sur le bouton Unités. En second lieu, vous pouvez enregistrer ce projet. Pour ce faire, dans le menu Fichier vous retrouvez les options d’enregistrement. Après cela, vous pouvez procéder à la mise en place des cotations à l’aide des tabulations afin de rendre ces épaisseurs paramétriques. Pour cela, dans le menu Annoter, vous sélectionnez le bouton Alignée. D’une autre manière, vous avez la possibilité de verrouiller ces plans. Par contre, vous devez les déverrouiller afin de pouvoir y apporter des modifications. Pour chaque cotation, vous pouvez y attribuer des paramètres. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez les cotations puis vous remplissez le champ Libellé en hauteur. Vous retrouvez ces paramètres dans le bouton correspondant du volet Propriétés. Par la suite, vous pouvez modifier les valeurs paramétriques de l’épaisseur des murs. En conclusion, cette vidéo en ligne est nécessaire pour rendre les cotations des plans de référence paramétriques.