article(s) dans votre panier VOIR

Les param̬ètres globaux sur Revit 2018

  • Vidéo 19 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres globaux
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l'auteur vous illustre les paramètres globaux sur Revit 2018. Le but est de faciliter la modification des châssis. A titre de rappel, la manière classique d'y parvenir consiste à aller à l'intérieur de chaque châssis. Ce qui implique la poursuite des différentes étapes pour dupliquer un châssis. Une autre manière plus simple consiste à se servir de la commande Paramètres globaux qui se trouve dans l'onglet Gérer. En faisant cette action, une fenêtre dédiée à cette commande s’affiche. A partir de là, vous pouvez réaliser un nouveau paramètre global, puis vous remplissez les informations correspondantes. De même, vous pouvez ouvrir l’onglet Modifier le type pour faire apparaître la fenêtre Propriétés du type. Dans le cadre des paramètres disponibles, vous entrez dans la section Matériaux et finitions afin d’accéder à la commande Fenêtre-Métallique. Dans ce sens, vous créez un nouveau paramètre qui sert de paramètre global au projet, puis vous le renommez de façon à pouvoir l’identifier. Dans le cas où vous souhaitez apporter d’autres modifications sur les châssis, vous allez de nouveau dans la commande Paramètres globaux. Par la suite, vous cliquez sur la fonction Fenêtre-Métallique pour choisir un nouveau matériau parmi la liste proposée. Par ailleurs, vous allez dans l’onglet Architecture en vue d’atteindre l’icône Mur. Grâce à cette action, vous allez établir les murs adaptés. Après cela, vous utilisez l’icône Alignée qui est disponible dans l’onglet Annoter. L’idée est d’instituer les cotations appropriées. A ce propos, il est possible d’avoir des cotations différentes entre la distance qui sépare la porte et le mur perpendiculaire. Pour cela, vous allez déverrouillez les cotations, puis vous cliquez dans l’index correspondant à l’option Libellé. Dans la fenêtre Propriétés des paramètres globaux qui s’affiche, vous effectuez les réglages correspondants, puis vous cliquez sur le bouton OK pour confirmer. Pour conclure, la fonction Paramètres globaux vous permet d’échapper aux longues procédures de modification de châssis.