article(s) dans votre panier VOIR

Le premier panneau de porte sur Revit 2018

  • Vidéo 7 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau de porte : une famille imbriquée : le premier panneau
00:00 / 17:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend le premier panneau de porte dans les familles paramétriques avec Revit 2018. L’objectif consiste à modéliser un panneau de porte dans le plan. Pour ce faire, vous développez l’onglet Fichier puis vous choisissez l’option Nouveau avant de cliquer sur la fonction Famille. Ces actions vous permettent de chercher un modèle générique dans les répertoires de votre choix. Vous cliquez sur le bouton Ouvrir pour importer l’objet dans le plan. Suite à cette action, un plan de référence est affiché dans la page servant de repère pour créer le modèle. A l’aide du curseur, vous dessinez un rectangle tout en se référant au repère. Dans ce sens, les modifications de ses dimensions peuvent se faire en développant le ruban Plan de référence. Cela permet de reparamétrer sa largeur et sa longueur dans le panneau Propriétés qui se trouve dans le volet gauche de l’interface. Ces actions faites, vous utilisez l’outil Mesurer une cotation paramétrique doit être effectuée afin de dessinez totalement la porte. Sachant que pour le rendre paramétrique, vous sélectionnez le rectangle puis vous cliquez sur l’icône Paramétrer de l’option Libellé. Suite à cette action, le menu Propriétés des paramètres s’affiche dans l’interface et vous donnez un nom au nouveau côté puis vous indiquez qu’il s’agit d’un paramètre de Type en sélectionnant la case correspondante. Vous validez ensuite l’application. A titre d’information, ces actions vous aident à distinguer chaque composant de la porte tout en mentionnant sa mesure. Par ailleurs, vous devez créer une extrusion pour dresser l’épaisseur du panneau puis vous verrouillez chaque point. Ainsi, il est possible de modifier les dimensions de l’épaisseur en fonction par des simples manipulations du curseur. Par ailleurs, il est indispensable de rendre le matériau chaque fois que vous faites une extrusion. Dans le volet gauche de l’interface, vous cliquez sur l’icône Modifier dans l’option Matériau afin de configurer le modèle. Dans ce cadre, vous lui donnez un nom et définir sont type. Le processus fini, vous pouvez apporter des modifications afin d’améliorer le panneau de porte. En conclusion, la création d’une porte est un processus qui doit être effectué par plusieurs étapes successives.