article(s) dans votre panier VOIR

La tablette int̩érieure sur Revit 2018

  • Vidéo 21 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La tablette int̩érieure
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment modéliser une tablette intérieure sur Revit 2018. Le but est de maîtriser l’application des réglages associés à la modélisation d’une tablette intérieure. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Créer pour accéder à la fonction Extrusion. Par la suite, vous utilisez l’icône Dessins afin de procéder à la sélection de l’enduit et de la ligne de châssis concernés. Ainsi, vous instituez une ligne, puis vous effectuez les ajustements correspondants. Suite à cette action, vous cliquez sur l’icône Mesurer afin de mettre en place une cotation. Après cela, vous validez avec la commande Mode. Par ailleurs, il arrive que la tablette se place du mauvais côté du plan. Dans ce cas, vous accédez à la commande Modifier le plan de construction. A partir de la fenêtre qui apparait, vous cochez la case Choisir un plan, puis vous validez en cliquant sur le bouton OK. De même, vous allez dans la section Contraintes. L’idée est d’ajuster la valeur associée à la fonction Fin de l’extrusion. D’autre part, il est plus pratique de spécifier la tablette. Pour cela, vous sélectionnez la tablette, puis vous ouvrez la commande Matériau. Cette dernière se trouve dans la section Matériaux et finitions. En faisant cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle, vous réalisez le matériau. Ceci étant fait, vous la renommez avant de cliquer sur le bouton OK. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Gérer pour atteindre la commande Style d’objets. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur l’option Nouvelle, puis vous remplissez l’espace destiné au nom de la Nouvelle sous-catégorie. A la fin de ces réglages, vous enregistrez les modifications ainsi effectuées. Il ne reste alors qu’à cliquer sur l’icône Charger dans le projet suivi de la fonction Remplacer la version existante. En conclusion, une tablette intérieure est mise en valeur après sa modélisation.