article(s) dans votre panier VOIR

La symbolique de l'ouvrant en 2D sur Revit 2018

  • Vidéo 24 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La symbolique de l'ouvrant en 2D
00:00 / 12:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous apprend la symbolique de l'ouvrant en 2D dans Revit 2018. L’objectif est de créer le sens d’ouverture d’une fenêtre. Pour y parvenir, vous basculez en vue de plan. L’action faite, vous allez dans le menu Annoter pour activer l’option Ligne symbolique. Une fois l’option activée, dans la barre dédiée à cette option, vous activez la commande de traçage de ligne. Par la suite, vous allez dans le plan de travail pour choisir la partie de l’axe d’ouverture. La partie choisie, vous tracez une ligne oblique servant à indiquer l’angle d’ouverture de la fenêtre. Suite à cela, toujours dans la barre dédiée à l’option, vous activez la commande permettant d’ajouter des cercles. L’action faite, vous reliez la ligne d’ouverture avec l’autre partie de la fenêtre. Le but est d’illustrer le tracé de la fenêtre lors de son ouverture. En notant que lorsque vous changez la valeur de la largeur de la fenêtre, l’angle de l’ouverture change automatiquement. Pour y remédier, vous devez ajouter une cotation sur l’angle d’ouverture de la fenêtre. Par la suite, vous alignez l’extrémité de la ligne avec le point d’intersection du plan de la porte. A ce sujet, dans le menu Modifier, vous activez la commande permettant de faire un alignement. Par la suite, vous sélectionnez la ligne du plan de la porte afin de survoler la ligne de l’angle d’ouverture. Une fois survolé, vous appuyez sur la touche Tab dans le sens de sélectionner sa pointe. De cette action, il suffit de sélectionner la pointe pour pouvoir l’aligner avec la ligne de plan de porte. Par la suite, il suffit de verrouiller l’alignement. De même, vous devez verrouiller aussi l’autre extrémité de la fenêtre avec la pointe de l’angle d’ouverture. Dans ce sens, vous verrouillez le centre du cercle avec l’axe d’ouverture de la fenêtre. Ainsi, lorsque vous modifiez la largeur de la porte, l’angle d’ouverture reste la même. Pour conclure, cette formation permet de voir la contrainte angulaire sur un symbole d’ouvrant d’une fenêtre.