article(s) dans votre panier VOIR

La porte dans un "multi-mur" sur Revit 2018

  • Vidéo 10 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La porte dans un "multi-mur"
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Revit 2018, le formateur vous explique l’insertion d’une porte dans un multi-mur. L’objectif est de vous montrer l’importance de la mise en place de la famille de la porte dans un vide par extrusion au niveau du mur. Pour commencer, sachez que dans le projet, les murs sont séparés et les ébrasements s’adaptent automatiquement en fonction de leur épaisseur. En effet, pour construire un mur sur un autre, vous allez dans l’onglet Architecture et vous cliquez sur l’outil Mur. Dans ce sens, vous pouvez choisir la dimension dans Propriétés. Pour continuer, vous allez inclure la porte dans les murs en ajoutant dans la famille de la porte un paramètre de doublage. Pour ce faire, dans l’onglet Créer, vous cliquez sur l’outil Plan de référence. Puis, vous faîtes une cotation depuis le mur jusqu’au plan. Vous sélectionnez alors la cotation avant de la renommer avec l’outil Libellé. Ceci étant terminé, vous sélectionnez Occurrence puis vous appuyez sur OK. Ensuite, vous devez adapter l’ébrasement en allant sur l’onglet Modifier et vous cliquez sur l’outil Modifier l’extrusion par chemin. Par la suite, vous constatez que la trajectoire en élévation est correcte. Cependant, il est nécessaire d’ajuster le profil. Pour cela, vous utilisez la fonction Modifier le profil. Afin d’effectuer le doublage de l’ébrasement, vous devez faire le déverrouillage, l’alignement et la cotation. Enfin, vous validez et sauvegardez ce doublage. Puisque le paramètre doublage est nouveau dans la famille de la porte, vous pouvez choisir la valeur de doublage par défaut avant d’effectuer l’enregistrement. Par conséquent, vous chargez cette valeur dans votre projet et vous choisissez Remplacer la version existante. Pour terminer, vous pouvez retrouver différentes possibilités de figures dans lesquelles l’insertion est applicable en utilisant une valeur de doublage égale à la distance des murs. Dans ces figures, vous devez attacher les murs en cliquant sur l’outil Attacher dans l’onglet Modifier. En conclusion, ce cours illustre les techniques d’insertion de porte dans un multi-mur.