article(s) dans votre panier VOIR

L'encastrement lat̩éral du seuil sur Revit 2018

  • Vidéo 23 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'encastrement latéral du seuil
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous apprend l'encastrement latéral du seuil dans Revit 2018. L’objectif est de voir les manipulations pour ajouter un encastrement latéral sur le seuil d’une fenêtre. Pour y parvenir, vous basculez dans l’interface de modélisation de la famille de fenêtre. A l’intérieur, vous activez une vue d’élévation du côté de la fenêtre. Par la suite, vous allez au niveau d’une extrémité du seuil. À ce niveau, vous allez dans le menu Créer pour cliquer l’index de l’option Formes vide puis Vide par extrusion. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous allez dans le groupe Plan de construction pour choisir l’option Définir. A partir de là, vous cochez l’option Choisir un plan pour sélectionner le plan d’élévation du côté actuel. Par la suite, vous modélisez les plans de référence délimitant l’encastrement. En notant que la partie extérieure du vide se termine sur la face du mur. L’action faite, vous ajustez les plans afin de former l’intérieur de l’encastrement. Suita à cela, vous placez le vide sur l’emplacement exact de l’un des côtés du seuil. Ceci étant fait, vous copiez le vide sur l’autre côté. Ainsi, pour rendre transverse le vide, en vue 3D, vous allez dans le menu Modifier. Depuis son interface, vous basculez au niveau du groupe Géométrie pour cliquer sur l’option Couper. Il suffit alors de sélectionner le mur et de cliquer sur les encastrements vides. De cette action, l’encastrement vide devient visible à l’extérieur du mur. Ils permettent de réceptionner les encastrements latéraux du seuil. À ce sujet, dans une élévation de côté, vous allez dans le menu Créer pour activer l’option Extrusion. Par la suite, vous délimitez les extrémités de l’encastrement latéral. L’action faite, vous pouvez copier l’encastrement sur l’autre côté du seuil. Ainsi, en mode 3D, vous avez des embouts sur les extrémités latérales du seuil de la fenêtre. Pour conclure, cette vidéo permet d’ajouter des formes complexes sur les extrémités du seuil de la fenêtre.