article(s) dans votre panier VOIR

Cas d'école : le garde corps en composant in situ sur Revit 2018

  • Vidéo 26 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas d'école : le garde corps en composant in situ
00:00 / 10:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre le garde corps en composant in situ dans Revit 2018. L’objectif est de créer des familles de composant in situ. Il est à noter que les gardes corps automatique sur les escaliers sont mal géré par Revit. En effet, la fonction automatique de Revit ne relie pas les gardes corps en cas de formes complexes. Pour cela, vous sélectionnez l’escalier pour aller dans le menu Architecture. Dans ce menu, vous cliquez sur l’index de l’option Composant pour choisir la commande Créer in situ. Dans la fenêtre catégories de famille ouverte, vous sélectionnez le type Garde corps. Par la suite, dans la barre dédiée à la commande, vous sélectionnez l’option Extrusion par chemin. En effet, cette option permet de créer une forme 3D par extrusion d’un profil 2D le long d’une trajectoire. Suite à cela, dans le menu Modifier/Extrusion par chemin, vous utilisez l’option Sélectionner la trajectoire. En effet, cette option permet de créer une extrusion partant de la sélection des bords des éléments 3D dans le projet. Toutefois, vous ne pouvez pas modéliser la trajectoire du garde corps sans profil 3D. Dans ce cas, vous devez créer des murs suivant le long de l’escalier pour réceptionner la trajectoire du garde corps. En notant que vous devez profiler les murs pour donner la forme du garde corps. Par la suite vous faites la sélection de trajectoires à partir de ces éléments 3D. Une fois la trajectoire du garde corps crée, vous validez la trajectoire. Suite à cela, vous allez dans le menu Modifier/ Extrusion par chemin pour sélectionner l’option Modifier le profil. L’option activée, vous modélisez la forme du garde corps. En validant, vous obtenez un garde corps suivant le profil du mur. Par la suite, il suffit de masquer ou de supprimer les murs. Pour conclure, cette vidéo permet de créer des gardes corps à partir d’une trajectoire.