article(s) dans votre panier VOIR

Remplacement Visibilité / Graphisme (VV) sur Revit 2018

  • Vidéo 25 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacement Visibilité / Graphisme (VV)
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur l’environnement et les vues dans Revit 2018, l’auteur vous apprend le remplacement de la visibilité du graphisme. Le but consiste à connaitre les fonctionnalités attachées à cette opération. Pour commencer, vous utilisez le raccourci clavier VV afin d’afficher la fenêtre Remplacement visibilité/ graphisme. Dans ce sens, vous avez les informations concernant chaque catégorie d’éléments. Ces informations sont présentées sous plusieurs onglets. A savoir les panneaux Catégorie de modèles, Catégories d’annotations, Catégories de modèles analytiques, Catégories importées et Filtres. En ce qui concerne le contenu du panneau Catégorie de modèles, il contient tous les éléments 3D modélisés dans le logiciel. Pour ce qui est de la catégorie d’annotation, vous y voyez les éléments 2D. Par la suite, les éléments concernant la stabilité sont regroupés dans la catégorie suivante. Quant au panneau Filtre, il contient les éléments concernés par des effets graphismes spéciaux. Dans le cas où vous souhaitez agir sur un élément du plan, vous le cherchez dans la colonne Visibilité. Par la suite, vous décochez la catégorie relative à l’élément concerné. Suite à cette action, vous utilisez le bouton Appliquer. De cette manière, vous arrivez à effacer ces éléments de la scène. Par la suite, le fait de cocher une catégorie vous permet de la présenter dans la vue. Lorsque vous sélectionnez un élément, vous devez vous assurer d’être dans le bon panneau. Il est à savoir qu’un élément n’est visible que dans la catégorie à laquelle il correspond. Pour continuer, vous êtes en mesure de sélectionner plusieurs éléments en une seule fois. A partir de la fenêtre Remplacement visibilité/ graphisme, vous pouvez réaliser un nouveau plan. Pour ce faire, il vous suffit de reprendre les éléments d’un plan existant. Suite à cela, vous enlevez les éléments qui ne sont pas utiles au nouveau plan. En conclusion, le fait de modifier le mode de visibilité d’un élément consiste à enlever des éléments au graphisme.