article(s) dans votre panier VOIR

Options d'affichage des graphismes sur Revit 2018 - Première partie

  • Vidéo 19 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options d'affichage des graphismes - Première partie
00:00 / 10:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre les options d'affichage des graphismes. Le but est de configurer le côté affichage. Pour commencer, vous développez l’icône afin de visionner toutes les options. Dans ce sens, vous avez les Options d’affichage des graphismes qui proposent d’autres possibilités d’action qu’avec les six options de base. Dans la fenêtre qui correspond à cette commande, vous avez la section Affichage de modèle qui représente les styles de base. Par la suite, vous avez une option permettant d’afficher ou non les arêtes. Au même niveau, l’option Lisser les lignes à l’aide de l’anti-crénelage vous permet de supprimer les effets d’escalier sur les lignes horizontales. Pour continuer, l’option Transparence est utile pour le cas de certaines options avec lesquelles des éléments sont cachés. En effet, elle facilite la vue. En ce qui concerne l’option Silhouette, elle propose des sous-options permettant de mettre en valeur les lignes séparant les éléments. En réalité, ces lignes consistent à découper l’espace de manière à délimiter une face par rapport à une autre. Pour ce qui est de l’option Ombre, elle permet d’insérer une ombre sur tous les éléments qui composent le plan. Toutefois, cette dernière est déjà représentée par une icône Ombre qui est accessible sur l’interface de Revit. La différence de ces deux méthodes est que l’option contenue dans la palette est associée à une commande permettant d’améliorer l’aspect de l’ombre. Il s’agit de la commande Afficher les ombres ambiantes. Elle sert à créer des ombres sur les arêtes. De cette manière, vous êtes aptes à améliorer l’aspect 3D du plan. Cette ombre est construite en fonction de la position de l’éclairage de la scène. A part cela, la position de l’ombre change par rapport à l’orientation du plan est aussi tenu compte. L’option Lignes d’esquisse accompagnée d’un bruit est d’extensions, donne un aspect graphique de croquis à la vue. En conclusion, cette première partie de la présentation montre la palette Options d'affichage des graphismes.