article(s) dans votre panier VOIR

Les vues 3D coupées sur Revit 2018

  • Vidéo 16 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vues 3D coupées
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous développe les vues 3D coupées sur Revit 2018. L'objectif consiste à faire des vues 3D axonométriques ou en perspectives en coupe. En premier lieu, vous ouvrez l'icône Vues 3D par défaut. Par la suite, vous allez dans la section Etendues, puis vous cochez la case correspondant à l'option Zone de coupe pour l'activer. Après cela, vous cliquez sur l'icône Afficher les éléments cachés. En faisant cette action, vous voyez un rectangle qui sert de délimitation au terrain. Grâce à un clic droit sur ce rectangle, une liste d'options apparaît. A cet effet, vous ouvrez la commande Afficher dans la vue pour atteindre l'option Elément. Grâce à cette action, vous pouvez constater la zone de coupe. Lorsque vous la sélectionnez, vous voyez apparaître des flèches sur chacune des faces du terrain. A ce niveau, vous tirez sur ces flèches pour ajuster la zone de coupe conformément à la dimension du bâtiment. Par ailleurs, lorsque vous voulez exposer une coupe précise au permis de construire, il est important d’avoir un bon aspect graphique de tous les éléments. Pour ce faire, vous revenez dans la vue 3D, puis vous décochez la case associée à l’option Zone de coupe pour la désactiver. Suite à cela, vous ouvrez de nouveau la commande Vue 3D, puis vous faites un clic droit sur l’option 3D. Ainsi, vous cliquez sur la fonction Dupliquer la vue afin de parvenir à l’option Dupliquer avec les détails. A ce propos, il est plus pratique de donner une identification précise à la vue nouvellement créée. Pour cela, vous entamez de nouveau un clic droit sur la même option, puis vous cliquez sur la fonction Renommer. Après avoir rempli, vous validez par le bouton OK. A partir de là, vous pouvez directement accéder à la section concernée en cliquant sur le Cube. Pour conclure, les vues 3D coupées donnent une visualisation claire et précise du bâtiment.