article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres visuels de la vue sur Revit 2018

  • Vidéo 18 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres visuels de la vue
00:00 / 12:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous présente tous les paramètres visuels de la vue sur Revit 2018. L’objectif est d’améliorer l’aspect de la vue. Il peut s’agir d’une vue en Plan, une vue dans une Coupe, dans une Elévation ou une vue 3D. A titre de précision, un projet contient d’une part des éléments 3D tels que les Murs, les Portes et les Escaliers. D’une autre part, des éléments annotatifs comme un Quadrillage, une Cotation, une Etiquette, un Texte. Ainsi, le premier paramètre de réglage est au niveau de l’Echelle. A ce sujet, les éléments annotatifs dépendent automatiquement de l’échelle adoptée. Par conséquent, leur taille sur papier change en fonction de l’Echelle. C’est aussi valable pour les hachures de type dessin. Inversement, les éléments 3D gardent leur dimension initiale quel que soit l’échelle. C’est aussi le cas des hachures de type modèle. En ce qui concerne le second paramètre qui est le Niveau de détail, trois options s’ouvrent à vous. Il s’agit du niveau Faible, Moyen et Elevé. A ce propos, vous pouvez avoir un meilleur aperçu de l’aspect réel des éléments à imprimer en activant la représentation d’épaisseur de traits. Pour cela, vous cliquez sur l’icône correspondant à la commande Lignes fines. Quant au troisième paramètre, vous disposez de l’icône Options d’affichage des graphismes. A ce niveau, six options de représentations sont disponibles. Il est à noter qu’elles sont essentiellement applicables à partir d’une vue 3D. Ainsi, vous pouvez régler la vue en Image Filaire, en Ligne cachée, en Ombré, en Couleurs uniformes, en Réaliste ou en Lancer de rayons. A ce sujet, ce dernier mode donne une représentation plus proche de la réalité. Une fois que les réglages sont accomplis, vous cliquez sur l’icône Fermer afin de revenir au mode classique. Pour conclure, les paramètres visuels de la vue sont des outils de réglages importants pour avoir une représentation visuelle claire et précise.