article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres de base : les unités et les accrochages sur Revit 2018

  • Vidéo 9 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres de base : les unités et les accrochages
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment gérer les unités d’un projet et les accrochages aux objets avec Revit 2018. L’objectif consiste à maîtriser les paramètres de base des commandes Unités et Accrochages. Il est à noter qu’il s’agit d’une étape à étudier avant de procéder à la création d’objets comme les niveaux, les quadrillages ou les objets 3D. Pour ce faire, vous allez dans la section Gérer en vue d’accéder à l’icône Unités. Suite à cette action, une fenêtre apparaît pour afficher une liste d’unités. Ainsi, vous faites les réglages correspondants en cliquant sur l’unité concernée. En matière d’architecture, vous utilisez le plus souvent les unités de Longueur et de Surface, et quelques fois les unités de Volume et Angle. En ce qui concerne l’unité de Longueur, vous cliquez sur le chiffre inscrit dans la colonne Format afin d’accéder aux différents paramètres de réglages disponibles. Dans le cadre de la fenêtre proposée, vous choisissez dans la commande Unités l’unité de mesure que vous voulez appliquer sur l’objet créé. A ce même niveau, vous sélectionnez la décimale adaptée parmi une liste proposée dans la section Arrondi. De même, vous cochez la case Supprimer les zéros en fin de chaîne afin d’avoir un chiffre arrondi en cas d’absence de décimale. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton OK pour tout confirmer. Suite à cette action, vous cliquez sur l’icône Accrochages afin de spécifier les incréments d’accrochage. A partir de la fenêtre qui s’ouvre, vous ajustez les valeurs associées aux Incréments d’accrochage aux côtes de longueur et aux Incréments d’accrochage des côtes angulaires. De même, vous cochez les cases correspondantes de la section Accrochage aux objets pour activer divers accrochages. Une fois que tous les réglages sont terminés, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. En conclusion, ce cours permet de découvrir l’utilité des éléments principaux contenus dans les commandes Unités et Accrochages.