article(s) dans votre panier VOIR

Les niveaux sur Revit 2018

  • Vidéo 10 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les niveaux
00:00 / 18:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’auteur vous apprend les niveaux dans Revit 2018. L’objectif est de voir l’outil de modélisation de niveau. Il est à noter que par défaut, un gabarit de construction prédéfini dans Revit dispose de trois niveaux. Ces niveaux peuvent être accessibles en allant dans la fenêtre Arborescence de projet. Dans cette fenêtre, vous entrez dans le dossier Plans d’étage. Ainsi, vous avez les niveaux 0, 1 et 2. Ces derniers sont les différents étages du projet. Dans le cas où vous souhaitez créer un niveau, vous devez basculer en vue Verticale. Pour cela, vous passez en vue de Coupe ou d’Elévation. De ce fait, vous constatez les niveaux présents dans le projet. Par la suite, vous allez dans le menu Architecture pour aller au niveau du groupe d’optons Référence. A partir de là, vous sélectionnez l’option Niveau. De ce fait, le curseur change en mode création de niveau. Il suffit donc de placer le niveau dans le plan de travail. Par contre, pour effacer un niveau, vous faites un clic droit sur le niveau concerné. Dans le menu contextuel, vous sélectionnez l’option Supprimer. Vous pouvez également entamer cette action par la touche Suppr du clavier. Par ailleurs, il est possible d’éditer l’altitude d’un niveau. En vue Verticale, vous sélectionnez la ligne du niveau afin de mettre en surbrillance les éléments le constituant. Par la suite, vous double-cliquez sur le champ de valeur du niveau pour saisir la nouvelle valeur de la hauteur. Après confirmation, les modifications se répercutent instantanément sur le niveau. De plus, chaque élément accroché à un niveau se modifie en fonction des réglages. Quant à la nomination d’un niveau, vous sélectionnez la ligne du niveau suivi d’un double clic pour aboutir à un champ de saisie. Pour conclure, cette formation permet de paramétrer les différents étages d’un projet.