article(s) dans votre panier VOIR

Les jeux de déplacement sur Revit 2018

  • Vidéo 17 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les jeux de déplacement
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique la fonction de la commande Jeux de déplacement sur Revit 2018. Le but est d’écarter graphiquement une partie du bâtiment sans passer par sa suppression. En premier lieu, vous ouvrez l’icône Vue 3D par défaut parce que cette vue vous aide à mieux saisir l’application de cette commande. Par la suite, vous sélectionnez les éléments concernés puis vous cliquez sur l’icône Déplacer les éléments qui se trouve dans la section Gérer. En faisant cette action, vous voyez un curseur composé de trois flèches sur la façade objet de déplacement. Ces flèches signifient que le déplacement peut se faire vers ces trois directions. Il est à noter que ce paramètre est simplement visuel parce que l’élément demeure à sa place initiale. Ainsi, lorsque vous utilisez une vue en Plan, l’élément est toujours visible dans le bâtiment. En même temps, vous pouvez changer le Jeu de déplacement en cliquant sur l’icône Modifier de la section Modifier/Jeu de déplacement. En faisant cela, vous voyez que tout ce qui se trouve dans le Jeu de déplacement est indiqué en couleur verte. A partir de la fenêtre qui s’ouvre, vous choisissez l’action correspondante. Vous avez donc le choix entre Ajouter ou Supprimer un élément dans le Jeu de déplacement. Une fois les modifications accomplies, vous cliquez sur l’cône Terminer pour tout valider. Par ailleurs, vous choisissez l’icône Trajectoire pour créer des lignes de projection permettant de définir la trajectoire entre le Jeu de déplacement et son emplacement d’origine. A ce propos, ces lignes pointillées vous aident à déterminer la rationalité du déplacement à faire. Toujours à ce niveau, vous cliquez sur l’icône Réinitialiser afin de restaurer tous les éléments à leur emplacement d’origine. Pour conclure, ce cours vous permet de comprendre le fonctionnement de la commande Jeu de déplacement.