article(s) dans votre panier VOIR

Le masquage des éléments sur Revit 2018

  • Vidéo 24 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masquage des éléments
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur l’environnement et les vues de Revit 2018, l’auteur vous montre le masquage des éléments. L’objectif est de n’afficher que les éléments utiles au travail effectué. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils afin d’accéder aux deux outils appropriés. Le premier outil Masquer/Isoler vous propose quatre options dont l’option Isoler la catégorie, Masquer la catégorie, Isoler l’élément ainsi que Masquer l’élément. En ce qui concerne l’option Isoler la catégorie, elle permet de préserver les composants d’une catégorie donnée. Dans le cas, si vous sélectionnez un mur, le modèle n’affiche que les murs du plan. Pendant cela, le plan de travail est marqué par un cadre bleu afin de vous signaler que vous êtes en mode Masquer/Isoler temporairement. A part cela, une nouvelle option Restaurer masquage/isolement temporaire se présente dans l’outil. Pour continuer, l’option Masquer la catégorie consiste à supprimer la catégorie temporairement du plan. Par la suite, l’option Isoler l’élément agit uniquement sur un objet sélectionné. Il en est de même pour l’option Masquer l’élément. Toutes ces options sont applicables sur toutes les catégories ainsi que les éléments. Entre autres, les toits, les murs, les façades, les escaliers, ainsi que tous les cloisonnements. Pour continuer, le menu contextuel des éléments vous donne accès à l’option Masquer dans la vue. Cette dernière contient les commandes Elément, Catégorie et Par filtre. En utilisant ces commandes, le logiciel ne vous indique pas que vous êtes en mode Masquage temporaire. Par la suite, l’outil Afficher les éléments cachés vous permet de récupérer les objets récemment masqués. De cette façon, vous avez la possibilité de sélectionner uniquement une partie de ces éléments masqués. La dernière option sur ce sujet est celle d’Appliquer masquage/isolement à la vue. Cela permet de modifier le mode de masquage considéré. En conclusion, il existe différentes manières de masquer et d’afficher des objets.