article(s) dans votre panier VOIR

L'éclairage de la scène sur Revit 2018

  • Vidéo 21 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éclairage de la scène
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant l’environnement et les vues dans Revit 2018, l’expert vous apprend l'éclairage de la scène. Le but de cette vidéo est de mettre un élément sur l’arrière-plan de la scène. Pour ce faire, vous allez dans les options d’affichage des graphismes. Dans ce sens, vous avez la section Arrière-plan. Elle contient des options qui complètent l’ombre présente dans la scène. Dans un premier temps, vous avez l’option Ciel. Par la suite, l’arrière-plan peut être mis en Dégradé. La dernière option concerne la possibilité de mettre une Image. En ce qui concerne l’option Ciel, elle est associée à l’option Couleur du sol. Pour le cas de l’option Dégradé, les autres éléments qui lui sont reliés sont la Couleur du ciel, la Couleur de l’horizon ainsi que la Couleur du sol. De ce fait, ces éléments s’ajoutent automatiquement à la scène. Toutefois, vous utilisez le bouton Appliquer pour valider cette opération. La différence entre l’option Ciel ainsi que la couleur ciel de cette dernière option demeure dans l’intensité de couleur produite. Pour le cas du ciel fourni par l’option Dégradé, l’effet est similaire sur l’ensemble de la scène. Par contre, la couleur du ciel de la première option est différente sur quelques parties de la scène. Une fois que l’élément de l’arrière-plan est en place, vous êtes en mesure de visionner le plan. Dans ce sens, vous êtes en mesure de visionner le changement du plan avec l’éclairage nouvellement ajouté. En même temps, la présence d’une ombre permet d’avoir un aspect 3D plus réel. Il est à savoir que la mise en place d’un éclairage est une notion utile au gabarit de vue. En effet, une fois en place, tous les éléments concernant l’éclairage sont à gérer. Pour conclure, l’arrière-plan fait partie des pièces nécessaires à la construction d’un éclairage de scène.