article(s) dans votre panier VOIR

L'arborescence du projet sur Revit 2018

  • Vidéo 6 sur 31
  • 4h14 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'arborescence du projet
00:00 / 12:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend l'arborescence du projet sur Revit 2018. L’objectif est de voir l’utilisation de cette fenêtre. Pour commencer, vous activez la fenêtre Arborescence du projet en allant dans le menu Vue puis Interface utilisateur. A partir de là, vous cochez l’option Arborescence du projet. Ainsi, la fenêtre Arborescence du projet est accessible depuis la barre latérale. Cette fenêtre permet de contenir toutes les vues du projet. Dans ce sens, lors d’une création d’un nouveau projet, vous obtenez par défaut des dossiers de regroupement des vues. À ce sujet, vous avez Plans d’étage, Plans de plafond, Vues 3D et bien d’autres encore. En notant que chaque dossier peut contenir plusieurs vues. Dans ce sens, la vue en cours est mise en gras. De plus, pour passer d’une vue à une autre, il suffit de double-cliquer sur la vue correspondante. Ainsi, l’affichage du plan de travail change en fonction de la vue sélectionnée. Dans le cas où vous créez un objet dans le projet, ses informations sont accessibles via la fenêtre Arborescence du projet. Ainsi, vous entrez dans le dossier Nomenclatures/Quantité pour aller dans la vue dédiée à l’objet. Cela signifie que pour avoir les détails sur les portes, vous allez dans la vue Nomenclature des portes. Par ailleurs, pour paramétrer l'arborescence du projet, vous allez au niveau du dossier Vues (toutes) pour faire un clic droit. Dans le menu contextuel, vous sélectionnez l’option Organisation de l’arborescence puis Nouveau afin de créer un nouveau dossier de regroupent de vues. Par la suite, dans l’onglet Regroupement et tri, vous entrez dans le champ Regrouper par pour choisir le type de vue. Après validation, vous constatez une nouvelle vue dans la fenêtre Arborescence du projet. Pour conclure, ce cours permet de gérer les vues dans la fenêtre Arborescence du projet.