article(s) dans votre panier VOIR

Subtractor du logiciel de MAO Reason 8: les Oscillateurs

  • Vidéo 41 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subtractor : les Oscillateurs
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative aux fondamentaux du logiciel Reason 8, l’expert vous explique les oscillateurs du Subtractor des Synthétiseurs. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les différents oscillateurs du Subtractor. Pour y parvenir, vous passez directement sur la partie supérieure de votre Subtractor. Dans cette partie, vous avez deux boutons OSC1 et OSC2. Il faut savoir que le son du synthétiseur est généré par ces deux oscillateurs. En notant bien que le OSC2 est débrayable, ce qui signifie que vous avez la possibilité de travailler avec un seul oscillateur. Si vous souhaitez activer le OSC2, il suffit d’appuyer sur le bouton respectif. Sur la partie droite de ces oscillateurs, vous avez à votre disposition un bouton Mix. Ce bouton vous permet de positionner les oscillateurs. Sur chacun de ces oscillateurs, vous avez également 32 formes d’ondes. Pour consulter ces différentes formes d’ondes, vous avez le bouton Waveform. Après cela, vous trouvez le bouton Oct, il permet de définir la hauteur de son en octave. Ensuite de cela, le bouton Semi correspond au désaccordage par demi-ton. Par contre, Cent est destiné pour le désaccordage par centième de ton. Pour conclure, vous constatez alors que le Subtractor dispose deux oscillateurs dont le deuxième est débrayable.