article(s) dans votre panier VOIR

Subtractor du logiciel de MAO Reason 8 : les Filtres

  • Vidéo 42 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subtractor : les Filtres
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du logiciel Reason 8, le formateur vous apprend les filtres du synthétiseur Subtractor. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir les filtres de ce synthétiseur. Pour y parvenir, vous allez en premier lieu sur la partie droite de votre interface. Vous avez alors deux sections. Ces dernières sont Filter 1 et Filter 2. Le Filter 1 est le premier filtre qui permet de sculpter le son. En notant bien que cette section dispose de plusieurs filtres. Vous avez deux filtres passes bas avec des pentes de 24 dB et 12 dB par octave. A part cela, il possède également un filtre passe bande, un filtre passe haut ainsi que un filtre Notch. Il faut savoir aussi que grâce au filtre, vous avez la possibilité de soustraire des fréquences. Pour cette raison, le Subtractor est un synthétiseur soustractif. Concernant la détermination de fréquence, vous utilisez le bouton Freq. Avec le bouton Res, vous pouvez définir le point de coupure de la fréquence. Pour ce qui est du second filtre, il faut savoir qu’on ne peut pas choisir les types de filtres. Par contre, il est possible de linker les deux filtres. En effet, ce filtre module le son venant du premier. Pour information, ce Filter 2 dispose également d’un bouton Freq pour régler la fréquence de votre son. En conclusion, vous savez maintenant que le son venant des oscillateurs est donc sculpté par le Filter 1, puis modulé par le Filter 2.