article(s) dans votre panier VOIR

Le Sampling du logiciel de MAO Reason 8 : gestion des Samples

  • Vidéo 52 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampling : gestion des Samples
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert formateur vous apprend la gestion des Samples dans le logiciel Reason 8. L’objectif de ce cours en ligne est d’arriver à gérer les samples enregistrés. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu le Navigateur de votre logiciel. Cette action achevée, vous cliquez sur la section Samples des morceaux dans lequel vous disposez de trois dossiers. En premier, vous trouvez Ts les samples autonomes qui contiennent ceux enregistrés à l’intérieur de votre module. Ensuite de cela, vous avez Samples non affectés. Ils correspondent aux samples qui ne sont affectés à aucun des modules. Notant bien que vous avez la possibilité de les mettre dans un slot vide. Pour effectuer cela, vous sélectionnez tout d’abord l’emplacement. Cette action faite, vous faites un clic sur le bouton Parcourir à l’intérieur du slot sélectionné. Vous revenez alors dans le dossier Samples non affectés de la section Samples des morceaux et vous choisissez le Sample à placer dans le slot. Le choix porté, vous appuyez sur l’option Charger. D’autre part, il est également possible d’effectuer une manipulation plus facile et plus rapide. Il vous suffit dans ce cas de faire un cliqué glissé du Sample vers l’emplacement. En dernier, vous avez Samples affectés. Ce dossier renferme les samples affectés module par module. Pour conclure, vous constatez alors que les samples sont classés dans différents dossiers afin de faciliter leur déplacement ou leur édition.