article(s) dans votre panier VOIR

Le Sampling du logiciel de MAO Reason 8 : édition des Samples

  • Vidéo 51 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampling : édition des Samples
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur vous apprend l’édition des Samples. Cette vidéo en ligne a pour objectif de savoir apporter de la modification dans les Samples enregistrés. Pour y parvenir, vous ouvrez tout d’abord le Navigateur de votre Reason. Cela fait, vous entrez dans Samples des morceaux. Dans ce dernier, vous cliquez sur Ts les samples autonomes. Vous pouvez également entrer dans Samples affectés dans lequel vous devez choisir le module à partir duquel le Sample est enregistré. Ces différentes manipulations faites, vous sélectionnez le Sample à modifier. Ensuite de cela, vous appuyez sur le bouton Editer et une fenêtre d’édition apparait. Dans cette fenêtre, vous avez à votre disposition divers outils. Vous trouvez par exemple deux options S et E qui correspondent à Start et End. Le Start définit donc le point de début de votre Sample. Tandis que End indiquez le point de sortie. D’autre part, vous avez un outil de zoom afin de travailler avec une précision. Vous trouvez également l’option Réduire. Ce dernier vous permet d’effacer les parties du Sample qui ne se trouvent pas entre S et E. Il faut noter que vous pouvez également éditer votre Sample au moment de son enregistrement. Pour cela, il suffit d’appuyer sur Edition. Cette méthode vous permet de travailler plus rapidement. Pour conclure, l’idéal est donc d’éditer le Sample pendant son enregistrement.