article(s) dans votre panier VOIR

La RV7000 mk2 du logiciel de MAO Reason 8 : travail avec les réverbes

  • Vidéo 64 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La RV7000 mk2 : travail avec les réverbes
00:00 / 13:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des effets dans Reason 8, l’auteur vous développe comment travailler avec les réverbes de la RV7000 mk2. Ce cours a pour but de savoir les particularités de ce processeur de réverbe. En effet, la RV7000 mk2 est un processeur de réverbe qui est à sa deuxième version. Comme son prédécesseur mk1, celui-ci est aussi algorithmique. Ce qui la différencie de la première version est qu’elle est à la fois à convolution. Afin d’accéder aux algorithmes, vous cliquez tout simplement sur l’icône sous forme de triangle. Ainsi, vous avez à votre disposition les différents réglages qu’offre cette interface. Concernant la convolution, celle-ci correspond à la définition d’espace réel par des algorithmes. Cela signifie que vous avez la possibilité de travailler avec des espaces réels. Il vous suffit alors de télécharger gratuitement des Patches pour charger ces espaces. Ceci étant fait, vous n’avez qu’à glisser le fichier que vous souhaitez travailler vers les Patches. En plus de ces options, il est également possible de faire en sorte de n’entendre que la réverbe. Pour ce faire, vous devez juste placer la sortie avec le Control Room Out. Le son peut de ce fait être contrôlé avec le bouton Control Room. Sans oublier que vous avez encore tant d’autres réglages. En conclusion, vous savez maintenant écouter séparément les effets et départs à partir de la RV7000 mk2.