article(s) dans votre panier VOIR

Régler les préférences audio du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 2 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage des préférences audio
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend le réglage des préférences audio dans Reason 8. L’objectif de ce cours consiste à faire sortir le son depuis le logiciel. Pour y parvenir, vous devez d’abord ouvrir l’interface des Préférences. Vous choisissez alors la carte son qui est en charge de la sortie audio parmi les options proposées dans Module Audio. Cette liste représente toutes les cartes son qui sont reliées à votre ordinateur. En définissant une, vous avez un groupe de paramètres consistant à personnaliser les options. Vous pouvez de ce fait modifier la fréquence d’échantillonnage. Il est par ailleurs important de savoir que les valeurs possibles dans cette option dépendent de la carte son. A part cela, vous avez aussi un curseur afin de régler la Taille de la mémoire tampon. Pour ce qui est de le faire avec précision, vous avez la possibilité de choisir directement des valeurs. Ce paramètre est très important car il vous permet de régler les latences d’entrées et de sorties de l’audio au cours d’un enregistrement. Donc, avec des valeurs de mémoire tampon basse, moins vous avez de latence. Toutefois, ce procédé nécessite beaucoup de ressources matérielles surtout au niveau du processeur. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir un meilleur équilibre entre la latence et la performance de votre ordinateur.