article(s) dans votre panier VOIR

La quantisation des notes avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 21 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La quantisation des notes
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos des fondamentaux de Reason 8, l’auteur vous apprend comment effectuer la quantification des notes dans le logiciel. L’objectif de cette formation en ligne est de vous montrer comment recaler vos notes sur les pas de votre grille. Pour y arriver, vous mettez d’abord votre piste en mode Solo puis vous désactivez le bouton Click. Vous allez alors passer en mode édition. Afin d’obtenir une vue parfaite de votre piste après cela, vous le zoomez horizontalement en cliquant sur la commande qui correspond à cette manipulation. Vous définissez alors la partie à quantifier, c'est-à-dire les notes ou le clip tout entier. A part cela, il vous faut savoir la valeur de quantisation. A ce propos, vous allez dans Afficher la fenêtre d’outils de l’onglet Fenêtre. Le raccourci clavier F8 permet également de faire cette manipulation. Vous n’avez plus alors qu’à sélectionner la section Outils du Séquenceur pour afficher le panneau Quantifier et vous avez la valeur et la quantité. Concernant cette valeur, elle représente la taille de la grille sur laquelle vous quantifiez vos notes. Pour ce qui est de la quantité, elle détermine le pourcentage de votre quantification. Il vous reste ensuite de modifier ces options selon la quantification qui vous convient. Une fois les modifications établies, vous validez les modifications. Pour conclure, vous savez maintenant comment finir votre projet dans Reason 8.