article(s) dans votre panier VOIR

Prendre en main la fenêtre de Mixage du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 56 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la fenêtre de Mixage
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous présente la fenêtre de mixage de Reason 8. L’objectif de cette formation consiste à connaître les compositions de l’interface de mixage. Sur le menu Reason vous avez la fenêtre Mixeur, elle est accessible aussi en utilisant le raccourci clavier F5. Cette interface représente la table analogique SSL comportant les différents éléments. Vous avez alors la possibilité de faire un mixage à partir de la console. Sur le coté droit de la fenêtre Mixeur, vous disposez d’une colonne indiquant la position sur laquelle vous travaillez dans la console. Cependant, cette fenêtre est divisée en plusieurs sections. La première section est Input, elle a pour fonction de régler les volumes d’entrée de la console. Par ailleurs pour l’onglet Signal Path, par défaut le signal entre dans Input et ressort en bas de la tranche. C'est-à-dire qu’il traverse les différents éléments de la console. La section Dynamics regroupe tous les traitements dynamiques des signals tel que le Compresseur et Gate. Quant à la section Insert, elle vous permet d’insérer des effets à l’intérieur de la console en plus des effets qui sont naturellement placés. Pour la section Send, elle sert à envoyer du son vers les Reverb ou Delay. La section Fader vous permet de gérer la largeur du Stéréo. Pour mieux organiser votre traitement vous avez la section Afficher/Masquer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir les fonctionnalités des sections dans la fenêtre Mixeur.