article(s) dans votre panier VOIR

Les fondamentaux des différents types d'instruments du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 31 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents types d'instruments
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux fondamentaux du logiciel Reason 8, Laurent Bonnet vous présente les différents types d’instruments. Cette vidéo a pour objectif de découvrir les 9 modules du Rack utilisés dans le logiciel. Concernant la famille des synthétiseurs, vous avez le Subtractor. Ce dernier contient 2 oscillateurs qui fournissent le son. Pour le Malstrom, il développe 2 types de synthèses. C’est la synthèse granulaire et la synthèse à table d’onde. Il est à préciser que la première découpe les formes d’onde en une Sample en grain alors que la deuxième ne fait que les balayer. Pour le dernier type de synthétiseur, vous avez le Thor. C’est un synthétiseur poly-sonique et semi-modulaire à la fois. A part des synthétiseurs, la seconde famille concerne les boites à rythmes à base de Sample. Au sujet de la Redrum, il est possible de mettre tout type de format audio dans cette boite à rythmes. Ensuite, pour le concepteur Kong Drum, vous pouvez mettre à l’intérieur ses propres Samples mais sur plusieurs couches. A propos de la troisième famille, il y a les lecteurs des Samples. En ce qui concerne le lecteur Octorex, c’est un lecteur de boucle à format Rex. Il existe également le NN-19 et le Sampleur avancé NN-XT. Il faut tenir compte que vous avez la possibilité de faire du sampling avec ces lecteurs de Samples. Concernant le dernier module instrumental, il s’agit de l’ID-8. Vous pouvez voir toute une série du son à l’intérieur. En conclusion, vous savez maintenant les différents types d’instruments utilisés dans Reason.