article(s) dans votre panier VOIR

Préparer son enregistrement avec le logiciel de MAO Reason 8 : créer une piste et régler le monitoring

  • Vidéo 25 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer son enregistrement : créer une piste et régler le monitoring
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment préparer l’enregistrement de l’audio dans Reason 8. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir les différentes étapes à suivre pour enregistrer une piste audio. En premier lieu, vous devez créer une piste à l’intérieur du logiciel. Pour ce faire, vous disposez de deux options. Concernant la première, vous entrez dans le menu Créer puis vous choisissez la section Créer une piste. Pour la deuxième, vous prenez la piste audio dans la fenêtre Utilitaires et la glisser dans le Rack. Il est à préciser que vous avez la piste audio non seulement dans le Séquenceur mais aussi dans le Mixeur. En notant bien que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctr+T afin de créer une piste. Une fois la piste est créée, par défaut, le Monotoring est activé. De plus, vous allez apercevoir que l’armement de l’enregistrement ainsi que l’enregistrement de l’automation sont tous activés. A part cela, avant de commencer l’enregistrement, vous devez ensuite régler le Monotoring. Pour ce dernier, vous avez la possibilité de le réaliser par deux manières, soit le Monotoring interne en passant par la piste de Reason soit le Monotoring de manière externe. Pour conclure, vous savez maintenant les démarches à suivre pour préparer l’enregistrement.