article(s) dans votre panier VOIR

Les outils d'édition des notes MIDI du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 22 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils d'édition des notes MIDI
00:00 / 11:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre le logiciel Reason 8, le formateur Laurent Bonnet vous parle des outils d’édition des notes MIDI. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter la maîtrise des outils de la fenêtre Séquenceur. Pour arriver à modifier vos notes et vos clips, vous disposez d’une série de paramètres dans la fenêtre d’outils du logiciel. La première option est l’onglet Pitch qui permet de travailler sur la hauteur des notes dans votre clip. Pour ce faire, vous avez dans Pitch les outils Transposer et Randomiser. Il vous suffit donc de sélectionner vos notes et d’ajuster ces outils. Une fois les modifications terminées, vous cliquez sur le bouton Appliquer. Par la suite, vous avez le panneau Vélocité de la note qui vous donne la possibilité de travailler sur les vitesses de vos notes. Ainsi, vous avez les sections Ajouter pour additionner des points de vélocité, Fixe pour les fixer, Echelle pour retravailler l’échelle de vos notes et Aléa pour donner de l’aléatoire à l’ensemble. Après cela, vous effectuez la même procédure pour la validation. A part les paramètres Pitch et Vélocité de la note, vous disposez aussi des onglets Longueur des notes, Ajustements du légato, Echelle du tempo, Altérer des notes. Vous avez également les options Nettoyage de l’automation et Extraire notes vers bandes. Pour conclure, vous savez maintenant comment terminer votre projet dans Reason 8.