article(s) dans votre panier VOIR

Organisation des données du logiciel de MAO Reason 8 : Gestion des favoris

  • Vidéo 14 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des données : Gestion des favoris
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Laurent Bonnet vous apprend comment gérer des favoris sur l’organisation des données dans Reason 8. L’objectif est de créer des dossiers personnels pour accéder rapidement aux éléments que vous utilisez fréquemment. Pour ce faire, chaque onglet de la fenêtre Navigation est un dossier sauvegardé sur l’ordinateur. Concernant ces dossiers, il est impossible de les supprimer à partir de la fenêtre de Navigation. Pour ce qui est de la création de dossiers modifiables, il suffit de déplacer l’onglet qui contient le module à mettre en favoris parmi la liste du navigateur. Vous accédez alors à son contenu. Parmi cela, vous avez un menu consistant à afficher l’arborescence du dossier. En plus de cette action, pouvez également naviguer dans les différents dossiers de votre appareil. Sans oublier qu’il est possible de créer autant de banque personnelle qu’on le souhaite. Ceci étant acquis, l’accès aux différents instruments et patchs se fait de manière rapide. La raison est que vous n’avez plus à explorer ou à rechercher entre tous les dossiers. A part ces manipulations, vous pouvez également en créer avec l’explorateur de dossiers de l’ordinateur. Afin d’y parvenir, vous allez dans le répertoire du dossier souhaité pour le déplacer dans le navigateur. Contrairement aux onglets par défaut, vous avez la possibilité de les effacer. Pour conclure, vous savez maintenant comment trouver rapidement un module.