article(s) dans votre panier VOIR

Malström du logiciel de MAO Reason 8 : les oscillateurs

  • Vidéo 46 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Malström : les oscillateurs
00:00 / 08:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du logiciel Reason 8, le formateur vous apprend les oscillateurs du synthétiseur Malström. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à savoir manipuler les oscillateurs. Pour y parvenir, vous passez directement sur la partie centrale du Malström. Dans cette partie, vous avez les deux oscillateurs qui sont débrayables. Cela signifie que vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver les oscillateurs. En notant bien que vous disposez de cette option pour tous les modules du Malström. Pour effectuer cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton se trouvant sur chaque côté des oscillateurs. Il faut savoir que ces deux oscillateurs disposent les mêmes options. Sur l’écran central, vous pouvez choisir le type de forme d’onde. En dessous, vous retrouvez les boutons Octave, Semi et Cent. Ces derniers vous permettent de régler l’accordage et la hauteur de jeu de la forme d’onde. D’autre part, vous trouvez également un slider Index, destiné pour déterminer le point de départ de lecture de la table de grain, c’est-à-dire le point de départ de la forme d’onde. Après cela, vous avez le bouton Motion, qui permet de contrôler la vitesse de lecture des grains. En dernier, vous trouvez Shift, il sert à manipuler la forme du son. Pour conclure, vous constatez que le Malström dispose une synthèse granulaire.