article(s) dans votre panier VOIR

Malström du logiciel de MAO Reason 8 : les modulateurs

  • Vidéo 48 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Malström : les modulateurs
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur vous explique les modulateurs du synthétiseur Malström. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les modulateurs du Malström. Pour y parvenir, vous passez sur la partie gauche de votre instrument. Il faut savoir que tous les boutons à l’exception du Portamento sont bipolaires. Cela signifie que vous avez la possibilité d’avoir des valeurs positives et négatives. Dans cette partie, vous avez en premier la section Velocity qui représente l’action de la vélocité sur différents éléments du Malström. Vous pouvez donc régler le volume de l’oscillateur A et B. En notant que l’action de la vélocité se joue également sur l’Attack du son, sur l’onglet Shift ainsi que sur la modulation. Après la section Velocity, vous avez la partie Mod Wheel. Cette partie comporte l’Index, il permet de définir le point du début de lecture de votre table de gain. Sachant que Mod Wheel dispose également des options Shift et Modulation. Par contre, il n’a pas un bouton Attack mais un bouton Filter. En n’oubliant pas que vous avez la possibilité de définir sur quel oscillateur souhaitez-vous appliquer les réglages effectués. Pour cela, vous avez un slider à droite des sections Velocity et Mod Wheel. Pour conclure, les modulateurs du Malström sont donc composés des parties Velocity et Mod Wheel.