article(s) dans votre panier VOIR

Les Clips du logiciel de MAO Reason 8 : la barre d'outils

  • Vidéo 18 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Clips : la barre d'outils
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Reason 8, l’auteur vous présente la barre d’outils existant dans les clips de Reason 8. Ce cours vidéo a pour objectif de faciliter la maîtrise de ses différentes commandes. Pour commencer, vous disposez d’une barre d’outils contenant plusieurs paramètres. Le premier à savoir est l’outil de sélection se trouvant à l’extrémité gauche de votre fenêtre, représenté par l’icône flèche. Ce dernier vous permet d’effectuer une multi-sélection de vos clips, de les déplacer, de les copier et également de modifier leurs tailles. Par la suite, vous avez le paramètre avec l’icône sous frome de crayon qui vous donne la possibilité de créer des clips que ce soit audio, automation ou MIDI. Par ailleurs, si vous désirez effacer vos clips, il vous suffit d’utiliser l’outil sous forme de gomme qui vous permet aussi de supprimer une multi-sélection. Dans le cas où vous souhaitez tronçonner vos clips, vous avez également un outil de découpage parmi les panneaux. A partir de ce paramètre, vous pouvez déplacer par bout vos clips. Pour ce qui est de désactiver temporairement vos pistes, vous détenez l’option Mute. Après cela, vous avez également les paramètres de zoom et de déplacement. Pour conclure, vous savez maintenant à partir de la visualisation de ce tutoriel comment devenir un expert en audionumérique.