article(s) dans votre panier VOIR

Importer de l'audio avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 29 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer de l'audio
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de Reason 8, Laurent Bonnet vous montre les procédés pour importer de l’audio. L’objectif de cette formation consiste à vous révéler la possibilité d’importer de l’audio sur différentes manières. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Importer fichier audio ou en utilisant le raccourci clavier Ctrl+Alt+I. Dans la fenêtre Importer un fichier audio, il suffit de sélectionner le fichier sur laquelle vous allez importer. Par la suite, vous positionnez le curseur à l’endroit dans laquelle le fichier audio est placé. Ceci étant fait, il vous reste à cliquer sur Importer. Cependant, il est possible de ranger dans une même piste le fichier stéréo et mono dans le logiciel. Par ailleurs, Reason vous donne accès également d’importer le fichier Rex. Pour ce faire, vous le prenez dans la section Importer le fichier audio. Après cela, vous choisissez l’endroit dans laquelle vous installez le fichier Rex à l’intérieur de la piste. A part cela, Reason vous permet aussi d’importer de l’audio dans un clip. Avec ce dernier, vous devez créer un clip vide. L’action faite, vous choisissez une boucle dans le menu fichier. Vous pouvez après placer la boucle à l’intérieur du clip vide. En conclusion, il vous est facile à présent d’importer de l’audio grâce à ce tutoriel.