article(s) dans votre panier VOIR

Gestion et suppression des modules du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 6 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion et suppression des modules
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment gérer et supprimer des modules dans Reason 8. L’objectif est de parvenir à mixer tous les modules dans le Rack. Vous devez savoir qu’à chaque création de module, vous en obtenez un autre ajouté automatiquement sous le nom de Mix. Ce dernier est lié à chaque module qui lui correspond. Vous pouvez par ailleurs voir les différents câblages d’un Rack en appuyant sur la touche Tab du clavier. En effet, cette manipulation permet de le tourner et de voir les parties branchements et les ports. A propos du module Mix, il consiste à régler le volume du module. A part cela, vous avez aussi d’autres paramètres tels que le Mute et le Solo dans le but de désactiver le son et d’écouter seulement l’instrument. A part cela, vous disposez également d’une représentation du module dans la section Mixer du logiciel. Celle-ci est munie d’un réglage de volume et de panoramique. Outre ces commandes, le logiciel vous propose d’autres paramètres de gestion sonore. Ainsi, vous avez la possibilité d’afficher l’instrument dans le séquenceur en vous servant de l’option SEQ. La fenêtre du séquenceur apparaît donc avec la piste Midi de l’instrument en question. Sans oublier que lorsque vous créez un effet pour un instrument, ce dernier ne possède pas de canal Mix. En effet le module d’effet est relié naturellement à celui qui est en dessus. Pour conclure, vous savez maintenant sur quelle interface relier les modules.