article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d'une prise alternative avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 27 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer une prise alternative
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet des fondamentaux du logiciel Reason 8, le formateur vous explique comment enregistrer une prise alternative. L’objectif de cette formation consiste à découvrir la possibilité d’enregistrer des prises pour plusieurs fins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bouton Alt et le Dub du logiciel. Il faut tenir compte que ces boutons ont pour rôle de créer des bandes alternatives. Afin d’enregistrer une prise alternative, vous appuyez donc sur Alt. Reason crée alors automatiquement une autre piste audio avec les mêmes noms et setup que le premier enregistrement. A part cela, le logiciel mute la première piste audio. En notant bien qu’il est nécessaire de laisser allumer le bouton d’enregistrement. Concernant la création de prise alternative, vous placez d’abord la tête de lecture. Ensuite, vous lancez l’enregistrement. Pour ce qui est de l’utilisation du bouton Dub, vous le lance pour effectuer des prises pour doubler la première sauvegarde. Ainsi, vous avez également une piste qui a le même setup et le même nom mais Reason ne mute pas la précédente. Il s’agit de ce fait, d’établir une harmonisation des prises. La procédure reste la même pour la prise. D’abord, vous positionnez la tête de lecture puis vous enregistrez. En conclusion, vous savez maintenant comment avoir une prise alternative dans le logiciel.