article(s) dans votre panier VOIR

Effets en série avec le logiciel Reason 8 : la section Inserts de la table de Mixage 1, insérer des effets

  • Vidéo 61 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets en série : la section Inserts de la table de Mixage 1, insérer des effets
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos des fondamentaux de Reason 8, Laurent Bonnet vous montre comment insérer des effets avec la section Inserts de la table de Mixage 1. Ce tutoriel a pour but de connaître les procédés à suivre pour cette insertion d’effets dans des pistes. En effet, il est possible d’en ajouter autant que l’on souhaite avec la section Inserts. A part cela, vous pouvez aussi utiliser des EQ et des compresseurs dans la table de mixage. Pour ce faire, soit vous allez directement dans le Rack, soit vous faites Edit Inserts. Dans ce dernier, il vous suffit de cliquer sur Show inserts Fx dans le canal Mix et de glisser les effets dans le container. Vous avez alors la possibilité de jouer sur les boutons que l’effet dispose. Si vous souhaitez vous servir d’un autre effet, vous n’avez qu’à le glisser sur le précédent. Ainsi, celui-ci est automatiquement ajouté à votre piste. A partir de là, vous pouvez voir les branchements des deux effets en les retournant. Pour ce faire, vous appuyez tout simplement sur le bouton Tabulation de votre clavier. Ces branchements restent toutefois activables et configurables en les glissant vers la sortie et entrée de votre choix. En conclusion, il vous est maintenant facile d’ajouter des effets dans une piste.