article(s) dans votre panier VOIR

Edition des Clips audio avec le logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 28 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Clips audio
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux fondamentaux du logiciel Reason 8, l’auteur vous explique comment éditer des clips audio. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les diverses possibilités offertes par le menu Edition pour modifier un son. Vous devez d’abord savoir que vous pouvez utiliser des outils de copie et de déplacement dans le menu Edition. Pour copie par exemple, il vous suffit de choisir l’option qui correspond à cette action. Vous placez ensuite la tête de lecture là où vous souhaitez le coller. Cependant, Reason interdit le déplacement d’un clip audio sur une piste MIDI. Ainsi, le clip présente en bande rouge qui signal la censure. A part cela, le logiciel vous permet de redimensionner sa taille ou de masquer la zone qui vous semble inutile. Pour ce faire, vous utilisez le magnétisme avec le bouton MAGN ou S comme raccourci. Par ailleurs, il est possible d’augmenter ou de diminuer la taille du clip. Afin d’y parvenir, vous prenez le gain du clip ou le volume interne. Cette fonction vous aide à rétablir le volume entre les différents clips d’une même piste. Il est également possible d’appliquer ce paramétrage à l’intérieur du même clip à l’aide de l’outil dédié à cet effet. En conclusion, il vous est maintenant facile d’exploiter les outils qu’offre le menu Edition grâce à cette vidéo.