article(s) dans votre panier VOIR

Le DrOctoRex du logiciel de MAO Reason 8 : section de modulation

  • Vidéo 32 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DrOctoRex : section de modulation
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les fondamentaux de Reason 8, l’auteur vous explique la section de modulation de DrOctoRex. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à personnaliser un son à partir de la section de modulation. Afin d’y parvenir, vous disposez d’un groupe de réglage pour le OSC Pitch. Vous avez dans ce sens le potentiomètre Oct qui est utilisé pour modifier l’octave des boucles. Les modifications que vous faites à partir de ce réglage s’appliquent à l’ensemble de tout le module DrOctorex. Dans la mesure où vous souhaitez affiner les modifications faites depuis le potentiomètre Oct, vous utilisez le bouton rotatif Fine. Ainsi, vous disposez d’une marge de réglage par 1/100 de ½ ton. Quant au réglage Env.A, il permet de gérer la manière dont les paramètres d’enveloppe s’appliquent au son généré par le Pitch. Afin de créer des variations d’onde, l’interface du DrOctorex possède deux molettes. Ils sont utilisés respectivement pour la Modulation et pour le Pitch. Pour personnaliser ces molettes, vous avez sur le module une section de réglage appelé Mod.Wheel. Pour cela, vous avez la possibilité d’appliquer la molette de modulation soit sur la fréquence du filtre, soit sur la résonance du filtre ou encore sur le Decay du filtre. Tous ces réglages possèdent des paramètres bipolaires. Vous pouvez ainsi procéder aux réglages avec des valeurs positives ou encore négatives. Pour conclure, vous savez maintenant comment générer et personnaliser un son à partir du module DrOctorex.