article(s) dans votre panier VOIR

Le Dr.OctoRex : chargement des boucles du logiciel de MAO Reason 8

  • Vidéo 33 sur 76
  • 8h37 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Dr.OctoRex : chargement des boucles
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente le chargement des boucles du module Dr OctoRex de Reason 8. Le but est de vous apprendre à travailler avec les boucles dans le fichier Rex. Il est à noter en premier lieu que le module Dr Rex est remplacé depuis la version 5 par Dr OctoRex. Il s’agit d’un lecteur de boucle audio qui utilise le format Rex spécifique à Reason. Il faut tenir compte que le logiciel refuse d’autre type de fichier audio à part le format Rex. Avec ce dernier, les boucles sont découpées en tranches. Cependant, il est possible de transformer une boucle audio en format Rex sans passer à d’autre logiciel depuis la version 7. A part cela, pour charger les boucles, vous disposez de 2 modes soit charger les Patches qui incluent plusieurs boucles soit créer votre propre Patches en chargeant boucle par boucle dans les emplacements. Afin de charger une boucle, vous avez la possibilité de la sélectionner dans les dossiers du Dr OctoRex tel le Dr OctoRex Patches. Pour le valider, vous cliquez sur Charger. Vous apercevez votre Patches avec les emplacements qui contiennent automatiquement des boucles. Pour conclure, vous n’avez plus de difficulté de charger des boucles dans le module Dr OctoRex.